J'ai décidé aujourd'hui de vous parler d'une saga qui me tient particulièrement à coeur, puisque j'en suis au cinquième tome et que je n'en ai toujours pas décroché.
Il faut savoir que toutes les histoires de vampires et loup-garoux, ce n'est vraiment pas mon style. J'ai détesté Twilight et tout le foin qu'on en a fait, j'ai du mal à supporter "True Blood" et "Vampire Diaries" avec leurs épisodes à rallonge ... mais quand j'ai vu l'engouement pour cette petite saga et surtout les nombreuses critiques qui la présentaient comme une lecture très humoristique, je n'ai pas pu m'empêcher de jeter un coup d'oeil.
"Rebecca Kean" de Cassandra O'Donnel est l'histoire d'une jeune sorcière qui est également professeur universitaire et tueuse de hors-la-loi.
Dès le premier chapitre du premier tome, j'ai été happée par l'humour de cette héroine hors du commun. En effet, même si dans ce même chapitre on rencontre l'archétype du "vampire-sexy-invincible", on se rend tout de suite compte que ce n'est pas un livre qui se prend trop au sérieux. Rebecca a un humour tonitruant, aime bien se moquer, ironiser, mais est surtout une tueuse qui n'a pas froid aux yeux.
C'est
une héroine atypique qui se détache de toutes ces sorcières "fleur bleue" que l'on peut rencontrer dans d'autres livres du genre.
Chaque tome est basé sur une enquête autour d'un meurtre qui a eu lieu dans tel ou tel clan. On mélange donc plusieurs styles puisque fantastique,intrigue,romantisme et humour se mêlent à merveille pour un résultat plus que réussi.

Cette saga française (il faut le noter), m'a vraiment épatée.L'auteur arrive à innover pour faire une série diversifiée, qui nous permet de voir évoluer Rebecca et son adorable fille Léonora.
Au début, j'avais vu de nombreux points communs avec la saga "Charley Davidson" que j'avais lue juste avant ... mais au fur et à mesure, Rebecca prend rapidement le dessus en me faisant parfois rire aux larmes.
Je ne peux que vous conseiller ce qui fut pour moi un véritable coup de coeur. Un beau 18/20.