mercredi 6 avril 2016

Les sorties tentantes du mois d'avril

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous partager ces sorties littéraires qui font frétiller mon portefeuille en ce mois d'avril!!

2 Avril 2016

Kayla Marchal, tome 1 : L'exil - Estelle Vagner
Genre : fantastique, young-adult, romance
Editions : Chat noir

Du fantastique, des beaux messieurs, de l'intrigue et de l'action ... pourquoi pas?

Résumé

"Ironique destin que d’être née morphe… sans forme animale. Source de honte pour sa famille, Kayla Marchal, petite fille de l’alpha, est également considérée comme le maillon faible de la meute de la Vallée Noire. Aussi en est-elle chassée, elle qui n’a jamais mis un pied hors du territoire.
Alors qu'elle commence à goûter à la liberté et à s'intégrer au sein d'un autre clan, les vrais problèmes commencent. Mais déjà trahie une fois par sa meute d’origine, à qui pourrait-elle se fier ? À Ian, le loup aussi beau qu'insupportable ? À Max, le renard au passé mystérieux ? Ou à Jeremiah, l'irrésistible humain ?
Et ce fichu karma qui la prive de forme animale continue à se moquer d’elle, car tout le monde autour d’elle semble, porter un masque… Inaptitude du passé et problèmes du présent vont venir, main dans la main, perturber la jeune morphe, avec des liens qu’elle était loin de pouvoir soupçonner."


Source : booknode

6 Avril 2016

De pourpre et de soie - Marie Chamberlain
Genre : historique, contemporain, romance

Editions : Préludes français

Avec son résumé complètement alléchant, ce roman a titillé ma curiosité ...

Résumé

" Londres, 1939. Quand Ada Vaughan commence à travailler au sein d’un atelier de mode de Dover Street, la belle jeune femme rêve d’une carrière dans la haute couture. Et d’échapper ainsi à l’atmosphère familiale pesante. Impossible alors de résister à l’énigmatique Stanislaus von Lieben, un gentleman entreprenant qui lui propose un voyage à Paris. Mais, à la fin de leur séjour, la nouvelle tombe : le Royaume-Uni et la France déclarent la guerre à l’Allemagne. Découvrez la destinée d’une héroïne inoubliable prise dans les tourments d’une des périodes les plus sombres de l’Histoire. De 1939 à 1948, de la splendeur du Savoy aux ombres du camp de concentration de Dachau, entre passion, drame et espoir, Ada tentera de survivre à l’enfer. Dans la lignée des romans d’Anthony Doerr ou de Victoria Hislop, déjà traduit dans dix-sept pays, De pourpre et de soie est un livre qu’on ne lâche pas jusqu’à son saisissant dénouement."

7 Avril 2016

I.R.L. - Agnès Marot
Genre : Young-adult
Editions : Gulf Stream

Un petit air de Truman Show, de dystopie en huit-clos, et une maison d'éditions qui promet de belles découvertes!

Résumé

 "Chloé Blanche a grandi à Life City. Comme tous ses habitants, elle ignore qu'ils sont filmés en permanence. Elle ignore qu'ils sont un divertissement pour des milliers et des milliers de foyers. Elle ignore qu'ils sont les personnages de Play Your Life, l'émission qui fait fureur hors de Life City, IRL. Elle ignore surtout à quel point ils sont manipulés. Lorsqu'elle rencontre Hilmi, le nouveau à la peau caramel, elle tombe immédiatement amoureuse. Mais ceux qui tirent les ficelles ne le lui destinent pas. C'est ainsi qu'elle découvre la nature de tous ceux qui vivent à Life City : les personnages d'un immense jeu vidéo."

Double Je - Franck Thilliez
Genre : Policier, Nouvelles
Editions :  Fleuve Noir

Mon auteur favori a écrit ici une nouvelle pour nous faire patienter avant son prochain roman qui sort en juin, merci Franck!!

Résumé

" Dans le bureau d’une jeune lieutenant de police, un individu torturé et hirsute, Ganel Todanais, avoue un crime. La victime est un artiste de renom, dont le « meurtrier » jure qu’il est une pure imposture.
Mais finalement, qu’est-ce que le génie créatif ? Sur fond d’art contemporain, d’artisanat et de technologie de pointe, une épineuse problématique est posée sur la table… "


21 Avril 2016

Les chroniques lunaires, tome 4 : Winter - Marissa Meyer
Genre : Réécriture de conte, dystopie, science-fiction, romance, fantastiq
ue
Editions : Pocket Jeunesse

La suite des aventures de Cress, Cinder et Scarlett que j'attendais avec grande impatience!! Une véritable réussite que cette saga!!

Résumé

"  On dit que Winter est encore plus belle que la reine Levana...
La princesse déteste sa belle-mère, qui désapprouve ses sentiments pour Jacin, le séduisant garde du palais. Mais Winter n'est pas aussi faible que Levana le croit. Avec l'aide de Cinder et de ses alliés, elle aurait même le pouvoir de lancer une révolution et de gagner cette guerre qui dure depuis trop longtemps.
Cinder, Scarlet, Cress et Winter réussiront-elles à battre Levana ? Le conte aura-t-il une fin heureuse ?"


27 Avril 2016

Quand la nuit devient le jour - Sophie Jomain
Genre : Comtemporain, Romance

Editions : Pygmalion

Résumé

 "On m’a demandé un jour de définir ma douleur. Je sais dire ce que je ressens lorsque je m’enfonce une épine dans le pied, décrire l’échauffement d’une brûlure, parler des nœuds dans mon estomac quand j’ai trop mangé, de l’élancement lancinant d’une carie, mais je suis incapable d’expliquer ce qui me ronge de l’intérieur et qui me fait mal au-delà de toute souffrance que je connais déjà.
La dépression.
Ma faiblesse.
Le combat que je mène contre moi-même est sans fin, et personne n’est en mesure de m’aider. Dieu, la science, la médecine, même l’amour des miens a échoué. Ils m’ont perdue. Sans doute depuis le début.
J’ai vingt-neuf ans, je m’appelle Camille, je suis franco-belge, et je vais mourir dans trois mois.
Le 6 avril 2016.
Par euthanasie volontaire assistée."


Toutes les sources sont : Booknode

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire