Je vous présente aujourd'hui mes lectures effectuées depuis le début du mois d'avril. Cette fois-ci j'ai décidé de développer légèrement mon avis sous forme de mini-chronique.
Qu'ai-je lu dernièrement?



Il s'agit d'une histoire d'amour entre une jeune servante et un aristocrate. Une confrontation entre classes sociales qui est touchante même si en fait, il ne se passe pas grand chose dans ces deux premiers tomes.
Les dessins sont très beaux et tout en finesse. J'ai plusieurs fois ri de l'humour plus asiatique qu'anglais mais qui rajoutait un petit côté décalé à cette histoire qui ne brille pas d'originalité. J'ai très envie de lire la suite même si j'ai déjà mal au portefeuille (18 euros alors que ça se lit très vite). Le personnage d'Hakim m'a beaucoup intriguée, et si je déteste (absolument!) les triangles amoureux, je ne peux m'empêcher d'espérer une romance avec ce dernier.Je vous conseille cette lecture si vous aimez l'Angleterre, si vous aimez Jane Austen ou Downton Abbey, si vous êtes sensible à un joli crayon et à des personnages attachants.Ici, pas de bagarres ni caresses lubriques, la bienséance de l'époque le veut ainsi que la retenue et l'éducation anglaise.

L''histoire de la jeune insolente et séduisante Morgana Charbrey qui veut aider sa jeune soeur à entrer dans la haute société a déjà été vue et revue. Le livre fait 250 pages et c'est en même temps un immense avantage tout en étant problématique. En effet, l'histoire ne tire ainsi pas trop en longueur et l'on va à l'essentiel sans avoir le temps de nous ennuyer. Par contre, comme les personnages ne sont pas tellement développés (tout est beau tout est parfait), il est difficile de s'y attacher et du coup, je trouve que la tension érotique désirée n'est pas assez présente. J'avais l'impression de lire un Barbara Cartland en mieux écrit et en plus drôle. Je n'ai pas très envie de lire la suite que je devine à des kilomètres, mais je me dis que Cassandra O'Donnell a peut-être envie de me surprendre?
En ce moment, je lis ?
Je lis "Belladone - nuit de sang" de Michelle Rowen. Un roman de Bit-lit, genre qui ne me surprend jamais beaucoup mais qui me fait régulièrement découvrir des personnages charismatiques et attachants. Ici je suis surprise par l'avancée des événements et par le personnage masculin joliment travaillé et séduisant sans l'être physiquement. J'aime beaucoup cette lecture conseillée par Moody dont le résumé m'avait d'abord bien fait ricaner.
Et ensuite?
Je lirai sans doute un roman parmis les suivants : "Sans Ame" de Gail Carriger (Bit-lit), ou "Thérapie" de Sebastian Fitzek (Thriller).

Et vous? Ou en êtes-vous?