mardi 16 septembre 2014

Top Ten Tuesday [2]

"Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. "
Ce rendez-vous a initialement été créé sur un blog anglophone et a été repris par cette admirable blogueuse : lectures-iani
Je n'y ai répondu qu'une seule fois, par manque de temps, ou tout simplement, d'inspiration.  Cette fois-ci le thème me plait bien, même si j'ai beaucoup de mal à trouver 10 auteurs dont je n'ai lu qu'un seul livre. 
 
Les 10 auteurs dont vous n'avez lu qu'un seul livre mais dont vous aimeriez en lire d'autres

1) Nancy Houston : J'ai été éblouie par le livre "Lignes de Failles", et j'aimerais énormément reprendre le style de cette auteur!

2) Katarina Mazetti : J'ai lu "Le mec de la tombe d'à côté" que j'ai trouvé unique en son genre. Un humour très personnel, une histoire d'amour tout sauf gnangnan, très réaliste par moment et fantasque à d'autres. J'aimerais beaucoup retrouver l'auteur dans un autre livre. 

3)  Delphine de Vigan : En fait, c'est un peu de la triche, je n'ai lu qu'un seul livre en entier de cette auteur, c'est "No et Moi" que j'ai adoré. Mais comme je ne suis qu'à la page 100 de "Rien ne s'oppose à la nuit", on peut dire que je n'ai lu qu'un tome. 

4) Christelle Dabos : Est-ce seulement cette histoire là, ou tout simplement l'auteur que j'ai adoré? Les deux sans-doute. Toujours est-t'il que j'attends avec impatience le tome 2 des "Fiancés de l'hiver"!!

5) Cassandra O'Donnell : L'auteur de ma saga du moment "Rebecca Kean", un humour irrésistible, une plume très actuelle sans entrer dans la vulgarité. Elle réussit même à me faire pleurer!! J'aimerais vraiment découvrir plus de cette auteur!

6) Carrie Adams : J'ai bien aimé l'histoire de "La célibataire". Je me rends compte que ce n'est pas de la grande littérature, mais le style de l'auteur était très appréciable : simple, mais efficace. Ca ne me dérangerait pas de la retrouver dans d'autres histoires du genre.

7) Veronica Roth : Pareil que pour Carrie Adams : simple et efficace. De plus, une très belle imagination, qui à son age, promet de très belles choses pour la suite. Je compte évidemment la saga "Divergente" comme 1 seul livre!! 

8) Jacqueline Carey : Son style particulier et son imagination inébranlable, m'ont fascinée dans "La marque". J'hésite tout de même à lire le second tôme (même s'il me nargue à la fnac en ce moment), car je sais que ça me prendra 3 semaines minimum pour finir cette brique qui ne cloture même pas l'histoire!!

9) Marie Laberge : Avec sa Saga 'Le gout du bonheur", trilogie canadienne, histoire de famille que j'ai adorée. (Même si elle tirait en longueur sur la fin). 
J'aime à croire que je n'ai pas découvert toutes les facettes de l'auteur en une seule saga (même si souvent c'est le cas). 

10) Donato Carrisi : Avec le chuchoteur, je suis rentrée dans l'épouvante avec une histoire glauque au possible. L'auteur avait réussi à entrer dans cet univers sombre en nous mettant mal à l'aise, sans jamais rentrer dans du voyeurisme extrême. Disons que ce côté sombre servait très bien à l'histoire et faisait avancer les choses.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire