samedi 30 août 2014

Rebbeca Kean, une saga humoristique et addictive!


J'ai décidé aujourd'hui de vous parler d'une saga qui me tient particulièrement à coeur, puisque j'en suis au cinquième tome et que je n'en ai toujours pas décroché.

Il faut savoir que toutes les histoires de vampires et loup-garoux, ce n'est vraiment pas mon style. J'ai détesté Twilight et tout le foin qu'on en a fait, j'ai  du mal à supporter "True Blood" et "Vampire Diaries" avec leurs épisodes à rallonge ... mais quand j'ai vu l'engouement pour cette petite saga et surtout les nombreuses critiques qui la présentaient comme une lecture très humoristique, je n'ai pas pu m'empêcher de jeter un coup d'oeil.

"Rebecca Kean"
de Cassandra O'Donnel est l'histoire d'une jeune sorcière qui est également professeur universitaire et tueuse de hors-la-loi.

Dès le premier chapitre du premier tome, j'ai été happée par l'humour de cette héroine hors du commun. En effet, même si dans ce même chapitre on rencontre l'archétype du "vampire-sexy-invincible", on se rend tout de suite compte que ce n'est pas un livre qui se prend trop au sérieux. Rebecca a un humour tonitruant, aime bien se moquer, ironiser, mais est surtout une tueuse qui n'a pas froid aux yeux.
 C'est une héroine atypique qui se détache de toutes ces sorcières "fleur bleue" que l'on peut rencontrer dans d'autres livres du genre. 
 
Chaque tome est basé sur une enquête autour d'un meurtre qui a eu lieu dans tel ou tel clan. On mélange donc plusieurs styles puisque fantastique,intrigue,romantisme et humour se mêlent à merveille pour un résultat plus que réussi. 
 
Bien sûr, on peut trouver agaçant que tous les personnages masculins - ou presque - soient parfaits physiquement. Mais on finit par s'habituer, et surtout par s'attacher à tous ces protagonistes hétéroclites. On rencontre plusieurs créatures qui font partie de clans qui ont des lois bien définies. L'auteur a vraiment développé ces différents clans ainsi que leurs caractéristiques. Aussi au bout du second tome, on peut facilement driller entre chamans, potioneuses, muteurs, vampires et démons sans en être lassé.
 
Cette saga française (il faut le noter), m'a vraiment épatée.L'auteur arrive à innover pour faire une série diversifiée, qui nous permet de voir évoluer Rebecca et son adorable fille Léonora. 

Au début, j'avais vu de nombreux points communs avec la saga "Charley Davidson" que j'avais lue juste avant ... mais au fur et à mesure, Rebecca prend rapidement le dessus en me faisant parfois rire aux larmes. 

Je ne peux que vous conseiller ce qui fut pour moi un véritable coup de coeur. Un beau 18/20.


 
 

4 commentaires:

  1. Je ne savais pas que c'était une auteure française et c'est vrai que vu la description que tu en fais, ça ne m'étonne pas car l'humour et l'ironie sont des choses qu'on a du mal à retrouver dans les sagas américaines, je trouve.
    Ton avis me donne envie, je n'avais jamais vu cette saga sous cet angle avant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire!! :) J'ai été très surprise aussi d'apprendre que c'était une saga française! pour tout te dire, j'avais lu déjà 2 tomes quand j'ai remarqué la note du début qui en parlait!! D'ailleurs ça se passe aux Etats-Unis (il me semble) et certains noms sont très anglais :D
      Le langage est très actuel, ce qui peut plaire comme déplaire (personnellement moi j'adore)
      bises :)

      Supprimer
  2. Coucou ma belle.
    Bon, vu tous tes éloges, il faudra quand même que je teste cette saga, même si comme tu le sais c'est à mille lieues de mes habitudes livresques :)
    Belle chronique, où on perçoit bien tout ton engouement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      :) merci pour ton passage =) limite, je peux te l'offrir comme ça tu n'auras pas à regretter s'il ne te plait pas :D Je ne m'attendais pas du tout à aimer autant! surtout que ça commence avec la "rencontre amoureuse", je m'étais dit ... oh nooooon pas un vampire :D ... Mais la fin du premier tome m'a donnée envie de lire la suite, et au fur et à mesure, je me suis hyper attachée aux personnages :D bises

      Supprimer