lundi 4 avril 2016

C'est lundi, que lisez-vous? [28] et [29]

Bonjour à tous!!
Ces deux dernières semaines, mes découvertes ont été fort contradictoires tant dans le style littéraire que par l'impression laissée après lecture.

Ce que j'ai lu?

J'ai lu "Le Cirque des rêves" de Erin Morgenstern. Cette lecture démontre que pour moi, l'état d'esprit joue énormément dans l'appréciation d'un roman. Si au début j'avais adoré le côté mystérieux, magique et atypique, par la suite je n'ai plus du tout eu envie de continuer dans cette lancée : je voulais du concret, de l'action et de l'euphorie. Ce roman devra sûrement être relu parce que la plume était magnifique, et j'ai l'impression d'avoir raté quelque chose de superbe à cause d'un état d'esprit morose et perturbé.

Entretemps j'ai découvert "Indécise" de S.C. Stephens, une romance avec beaucoup de défauts, mais heureusement, quelques qualités qui m'ont empêchée de l'arrêter en pleins milieu (Certes, j'ai lu une partie de la fin en vertical). Je vous en reparlerai plus en détail sur ma chaine youtube et sur le blog car j'ai beaucoup à dire sur cette lecture.


Après j'ai découvert le manga "La voix des fleurs" de Natsuki Sumeragi qui est un petit reccueil de nouvelles poétiques. Ce manga n'est pas le coup de coeur que j'attendais, malheureusement. J'ai apprécié l'évasion, mais les dessins ne m'ont pas enchantée, et les histoires aux multiples messages m'ont plus distraite qu'émerveillée.

Ce que je lis?

Je lis "J'aime un condamné à perpétuité américain", ce témoignage de Julie Marie Bailey.
Pour l'instant je suis juste fascinée par la plume de l'auteur, même si le côté très moralisateur (tout en étant entièrement d'accord avec l'auteure) me dérange un tout petit peu - mais comment faire autrement avec un sujet de ce type?

Ce que je lirai?

"Nil" de Lynne Matson sera ma prochaine lecture. J'en attend beaucoup de ce roman, c'est pourquoi je trépigne d'impatience de le commencer.



7 commentaires:

  1. Je te souhaite une bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♥

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour / Bonsoir et bonne semaine de lectures a toi
    Relances toi sans hésiter dans "Le cirque des reves", car ce bouquin est superbe. Laisses toi porter, reves, redeviens une enfant !!!

    Voici ma chronique sur ce bouquin !

    http://carnetsvie.blogspot.fr/2015/09/le-cirque-des-reves.html


    Nil est aussi dans ma PAL, j'espere l'en sortir bientot !

    Si le temps te le permet, tu as mon "C'est lundi" à visiter !!!
    Si tu souhaites le commenter, tu pourras en profiter !

    http://carnetsvie.blogspot.fr/2016/04/cest-lundi-que-lisez-vous-20.html

    Bonne journée / soirée à toi !
    Potit Panda

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une excellente semaine :)

    RépondreSupprimer
  5. Dommage pour Le Cirque des Rêves, c'est un titre qui me fait beaucoup envie depuis sa sortie en GF.
    Je te souhaite une excellente semaine de lecture.

    RépondreSupprimer