jeudi 14 juillet 2016

Movie Star, tome 1 - Alex Cartier

Maison d'éditions : Belfond
Nombre de pages : 522
Style : romance érotique
Nombre de tomes : 3

Résumé

"A votre tour de faire la une des magazines en compagnie d'une star !

Ophélie est une jeune attachée de presse de cinéma. Elle vit à Paris avec son chat (Roméo), son poisson rouge (Juliette), son petit copain (un mec vraiment bien), ses parents (adorables), sa meilleure amie (complètement nympho) et son fantasme érotique de toujours : Michael Brown, un des acteurs les plus bankable et les plus sexy d'Hollywood. Jusque-là rien de très indécent. Jusqu'au jour où son patron envoie Ophélie à Deauville pour son premier festival et qu'elle tombe nez à nez avec Michael dans le hall de l'Hôtel Royal... C'est le début d'une histoire d'amour dangereuse autant que torride où Ophélie devient la girl next door au bras d''une des stars les plus sexy au monde."

Source : Livraddict

Mon avis

Je serais passée à côté de ce livre si la maison d'édition Belfond ne me l'avait pas gentiment proposé en échange d'une critique. Après lecture du résumé et découverte des avis dithyrambiques sur Livraddict, j'ai accepté sans hésiter et me suis lancée dans la lecture de ce roman.

Ce roman est classé dans le style de la Chick-lit, mais je le qualifierais plutôt de romance, voire romance érotique, au vu des nombreux détails sexuels contenus dans cet ouvrage.
Je me suis lancée dans cette histoire en m'attendant à quelque chose de léger et distrayant, quelque chose de romantique qui me ferait éventuellement frissonner.
Je ressors de ma lecture légèrement écoeurée, déstabilisée et surtout déçue, je vous l'avoue.

C'est un roman qui se lit très rapidement, les pages se tournent sans que l'on ne s'en rende compte. C'est un de ses points forts, qui prouve que l'auteur a compris comment rendre addict son public cible.

Dès le départ, j'ai été perturbée par un ton ultra-familier, avec des dialogues qui ne volent souvent pas très haut, et des répliques tout sauf naturelles. L'humour du roman ne m'a au début pas franchement emballée puisque je trouvais les feintes parfois forcées. Ce n'est qu'au milieu de ma lecture que je me suis véritablement adaptée au style, et que j'ai pu me surprendre à sourire. Question d'habitude j'imagine...

Ce qui m'a le plus dérangée dans ce récit, c'est cette héroine complètement décérébrée dont l'unique préoccupation est de trouver le grand amour. Elle ne se limite qu'à ça et on ne sait absolument rien d'autre à son propos. Dans ce livre et à toute page, on ne parle que de sexe, de baisers goulus, d'expériences torrides, de coups d'un soir ratés. Les discussions entre copines en sont l'exemple le plus parlant.
Si certains passages avec le personnage Christophe  m'ont attendrie, voire limite émoustillée on ne peut pas en dire autant du reste du roman. Peut-être suis-je trop pudique ou petite nature, mais j'ai été plutôt écoeurée par l'apanage du membre et les expressions parfois employées. L'auteur en arrive tout de même à décrire la texture du sperme!! Bien sûr c'est le jeu, je me rends compte que c'est tout à fait volontaire de la part de l'auteur, mais personnellement ça n'a rien apporté à ma lecture, bien au contraire.

Là ou je suis restée bouche bée, c'est en lisant la deuxième partie du roman : Les événements prennent une tournure que je n'ai pu décrire qu'en un "WTF", (en accord avec le ton du livre),
En effet, on s'échange de couple, on badine avec la star de cinéma, on se culbute de toute part avec tromperies, jacassements et quasi plans à quatre. Bref, cette deuxième partie a été de trop pour moi.
Peut-être suis-je trop romantique, trop fleur bleue, trop fidèle et fermée d'esprit, mais cette deuxième partie m'a laissé la sensation d'avoir vécu une mauvaise expérience.
En outre, la fameuse star de cinéma devant laquelle bave notre héroine, n'a d'après moi AUCUN charisme.

J'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre l'engouement sur livraddict et ces excellentes notes., J'ai l'impression d'avoir lu un autre livre.
Je suis surtout déçue car j'ai lu plusieurs livres des éditions Belfond qui m'ont vraiment plus.
Un conseil? Vous êtes follement romantique? Ne le lisez pas! Pour les autres, je vous conseille de vous faire votre propre avis.

1 commentaire:

  1. J'ai également lu ce livre (et toute la trilogie...) il y a quelques années car je l'avais reçu de l'éditeur et j'en ai pensé la même chose ! On aurait mieux fait de passer à côté 😩

    RépondreSupprimer