mercredi 15 octobre 2014

C'est Mercredi, Que lisez-vous [8]

Comme cette semaine a été assez productive point de vue lecture, je reviens déjà pour un nouveau "C'est mercredi, que lisez-vous?"

Qu'ai-je lu la semaine passée?

J'ai lu et dévoré "Deman j'arrête!" de Gilles Legardinier. Une lecture très fraîche et hilarante qui ne m'a pas déçue. La chronique est ici.

Ensuite j'ai lu "Birth Marked"  de Caragh M. O'Brien ,une lecture très addictive malgré quelques ressemblances avec d'autres dystopies. Ce premier tome promet de belles choses pour la suite même si la fin ressemble étrangement à celle de Delirium. (Notons que Delirium a été écrit après cette saga-ci). 

Après, j'ai abordé   "La plage d'Ostende" de Jacqueline Harpman. Pour tout vous avouer, j'ai lu la deuxième moitié à la verticale parce que l'histoire ne me plaisait pas. L'écriture de l'auteur est superbement poétique mais le récit est dérangeant et manque de crédibilité. J'aimerais malgré tout beaucoup re-découvrir cette auteur Belge parce que j'ai été subjuguée pas son style avec des métaphores et  images plus belles les unes que les autres.



Que suis-je en train de lire?

J'ai (à peine) commencé "Le plus petit baiser jamais recensé" de Mathias Malzieu, tout petit récit avec une couverture intrigante.

Que vais-je lire ensuite?

Ensuite je vais me lancer dans "Un avion sans elle" de Michel Bussi, un thriller qui a fait couler beaucoup d'encre.

Et vous?? Que lisez-vous? Alternez-vous aussi entre différents genres? 


2 commentaires:

  1. Et bien moi je viens de dévorer le livre dont je t'avais parlé un peu plus bas : Le premier été d'Anne Percin. Tout simplement magnifique, bouleversant, je ne m’attentais pas à ça... J'ai fait une petit revue mais je dois dire que j'ai eu du mal à en parler.

    Sinon, pour Jacqueline Harpman, je te conseiller d'essayer Le Passage des éphémères. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu (et commenté) ta chronique :)
      Merci, je vais vite voir de quoi ça parle :-D

      Gros bisous

      Supprimer