Pour plus de détails sur la vidéo, je vous invite à cliquer directement ICI
Je vous souhaite un très bon réveillon!
J'ai d'abord lu "Outlander" de Diana Gabaldon (initialement intitulé "Le charbon et le tartan") dont la chronique est ici. Une belle lecture qui m'a enchantée du début à la fin. Les aventures de Claire et Jamie m'ont donné envie de découvrir la suite de cette saga aux débuts prometteurs.
J'ai également lu "Irrésistible fusion" , le troisième tome d'irrésistible alchimie de Simone Elkeles. Si les deux premiers tomes furent une jolie découverte, ce troisième tome m'a moins convaincue. J'étais heureuse de revoir les personnages d'Alex et de Carlos mais l'histoire d'amour m'a semblé plus fade que les précédentes.
"Les oiseaux se cachent pour mourir" a été une très belle re-découverte. Si la plume de Colleen McCullough n'est pas follement originale, l'auteur sait nous attacher à ses personnages sans jamais nous en lasser. La chronique de ce livre est disponible ici.
"Natacha et autres nouvelles" de Vladimir Nabokov fut ma lecture suivante. Elle ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. La nouvelle "Natacha" est jolie et pleine de métaphores. C'est peut-être la plus belle de ce recueil. L'écriture se veut poétique mais est malheureusement abrupte par instants. Je n'ai pas été touchée par ces histoires parfois dures et sans intérêt.
"Amis et rien de plus" de Kristian Higgins m'a donné des frissons du début à la fin même si le schéma est très commun au style de la chick-lit. Une première fois avec cette auteur qui aime nous torturer en retardant les moments cruciaux. Cette lecture fut très rapide mais intense.
"Liaison à durée Déterminée" de Jennifer Probst nous raconte l'histoire d'Alexa qui tient à épouser un homme riche pour sauver la situation financière de ses parents. Elle trouve le compagnon idéal en la personne de Nicholas, forcé de se marier pour hériter d'une petite fortune. L'histoire d'amour ici est passionnée avec beaucoup plus de détails croustillants. Ca reste bien sûr une lecture légère sans grande recherche littéraire.

J'ai lu "Le plus petit baiser jamais recensé" de Mathias Malzieu, une histoire magique pour une plume d'une grande originalité. Un de mes coups de coeur du moment dont voici la chronique.
Après j'ai attaqué "Un avion sans elle" de Michel Bussi, un roman particulièrement prenant qui mélange habilement intrigue policière à drame familial. Avec des personnages attachants et une plume de talent, l'auteur nous embarque dans une histoire originale et captivante. Voici la chronique de ce livre que j'ai beaucoup aimé.
J'ai ensuite lu "Irrésistible alchimie" de Simone Elkeles. Une histoire d'amour dans laquelle deux jeunes gens que tout oppose se rencontrent pour une romance comme on les aime. J'ai adoré les personnages d'Alex et Brittany, j'ai aimé le fait que leurs sentiments se développent de manière très naturelle (et pas dès la deuxième page comme certains livres érotiques dont je tairai le nom), j'ai aimé cette tension sexuelle qui s'installe entre les personnages et qui nous prend aux tripes. Cette histoire a retenu mon attention pour ces raisons même si : c'est TRES prévisible, il y a des clichés absolus, l'écriture est très simple et les personnages sont parfois caricaturaux. J'ai également lu le tome 2 de ce roman : "Irrésistible attraction" J'ai également adhéré à ce tome, même si le personnage de Carlos est particulièrement agaçant.
Et finalement j'ai lu "Rouge Rubis" de Kristen Gier, un livre aux allures fantastiques avec pour protagoniste Gwendolyne, une fille maladroite et effacée par sa "sublime" cousine Charlotte (encore un très grand cliché d'ailleurs). Une histoire plaisante et dont le rythme lent en fait un atout considérable puisque nous ne sommes pas noyés par un flux d'informations, mais nous découvrons petit à petit les choses, en "temps réel". Même si les mystères ne sont pas très difficile à deviner, le côté "voyage dans le temps" fait toute l'originalité de ce récit. J'ai adoré le personnage de Gideon (même plus qu'adoré).
Je lis en ce moment "Outlander" de Diana Gabaldon , la fameuse Saga "Le charbon et le Tartan". Un roman qui traînait dans ma wish-liste depuis une éternité mais que je ne trouvais jamais en librairie. Quand il a finalement été adapté en série télévisée, il est ressorti avec une nouvelle couverture et est naturellement rentré dans ma collection.
Probablement "Le magasin des suicides" de Jean Teulé pour changer de style et varier les épaisseurs de livres. Et évidemment me lancer dans le tome 3 d'Irrésistible alchimie de Simone Elkeles avec Irrésistible Fusion. Même si elles sont prévisibles et pleines de clichés, ses histoires d'amour avec ces amours véritables ont su me faire verser des larmes et me donner des frissons. 
J'ai lu et dévoré "Deman j'arrête!" de Gilles Legardinier. Une lecture très fraîche et hilarante qui ne m'a pas déçue. La chronique est ici.

Que suis-je en train de lire?
Que vais-je lire ensuite?
1) Angor de Franck Thilliez. L'auteur étant un de mes favoris (j'ai presque tous ses livres), il est évident que ce livre est pour moi. Maitre du Thriller, Franck Thilliez ne m'a presque jamais déçue. Alors qu' "Angor" est sorti aujourd'hui même, je suis fière de ne pas encore avoir craqué!
2) Aristotle and Dante Discover the secrets of the universe de Benjamin Alire Saenz.
3) Orgueil et Volupté de Anne Barton. Le tome 1 m'avait vraiment plu dans le genre de la romance légère. Ce sont les personnages attachants qui me donnent envie d'aborder ce tome 2 qui me fait (désespérément) de l'oeil depuis lors.

6) Love letters to the dead de Ava Dellaira
8) Les apparences de Gillian Flynn
Ce livre est dans ma wish-liste depuis trop longtemps. Je pense que je vais le recevoir bientôt (mais chut, je n'ai rien dit), mais si ce n'est pas le cas, je file illico le commander dans la première librairie. Une histoire fantastique à la couverture (encore une fois) sublime!