vendredi 11 juillet 2014

Top Ten Tuesday

"Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. "

Ce rendez-vous a initialement été créé sur un blog anglophone et a été repris par cette admirable blogueuse : lectures-iani

Aujourd'hui je réponds au thème de cette semaine :

Les 10 choses que vous ne supportez pas lorsque vous êtes en train de lire

  1. Quand il y a de la musique ... avec des paroles ...

  2. Quand j'ai très faim, car je n'arrive pas à me concentrer sur la lecture (sauf si le livre est superbement passionnant) !

  3. Quand je ne suis pas assise confortablement. 

  4. Quand je lis dans mon lit : impossible de trouver une position adéquate!

  5. Je ne supporte pas qu'on me dérange dans ma lecture pour me demander ce que je suis en train de lire!!

  6. L'état du signet quand j'arrive à la fin du livre ... il n'en reste souvent pas grand chose, surtout si le livre est terrifiant. 

  7. Que la télé soit allumée ou n'importe quel écran lumineux. 

  8. Je ne supporte pas de lire quand quelqu'un que je ne connais pas bien est à coté de moi (dans le bus par exemple), surtout si je suis dans un passage érotique ou un passage de torture : je suis alors terriblement gênée et je suis persuadée que mon voisin lit en même temps que moi - et je finis toujours dans ce cas là par fermer le roman. 


  9.  Dans le cas des livres de bibliothèques : trouver un cadavre de mouche ou un papier d'emballage entre les pages! 

  10. Quand des mies ou des grains de sable viennent se loger dans le pli du livre !!


2 commentaires:

  1. Whaou tu as réussis a en mettre! 10! Je l'ai pas fait du coup, a part les interruptions, appels, bruits... Je suis pas trop compliquée :) (je dis pas que tu l'es hein? Lol) bisous

    RépondreSupprimer
  2. Re coucou ... t'inquiète je suis consciente d'être très compliquée :-) mais c'est vrai que quand quelque chose me dérange ... je continue quand même de lire (sauf parfois dans le bus), c'est juste que ça continue d'être dérangeant :D
    Merci d'être passée :) gros bisous

    RépondreSupprimer