mercredi 30 juillet 2014

Bilan du mois de Juillet

Je vous reviens aujourd'hui pour mon bilan du mois de Juillet. Il est un peu plus chargé que celui de juin (l'article ICI).

J'ai commencé le mois avec  "Un monde pour Clara" de Jean-Luc Marcastel, une agréable lecture dans le genre dystopique, quoiqu'un peu prévisible.

Ensuite, comme vous avez pu le voir dans cet article, j'ai lu "Le monde de Charlie" de Stephen Chbosky, qui m'a vraiment touchée.
 

Puis j'ai lu "Les Colombes du Roi Soleil" , le tome 1 de Anne-Marie Desplat-Duc, qui est une belle lecture pour adolescentes ou pour des grandes romantiques qui n'ont aucun problème avec des héroines naîves et à fleur de peau.


   "Secrets" de Lesley Pearse m'a pour sa part déçue, surtout par son style d'écriture. Les actions se passent trop vite, ce qui nous empêche de ressentir toutes les émotions qui y correspondent.


         


"Cruelles" de Cat Clarke, fut mon second livre de l'auteur, et mon avis ressemble beaucoup au précédent : un livre accrocheur, mais avec une fin tout aussi pénible, et dont le manque de crédibilité par moments m'a empêchée d'adorer ma lecture.


  Après, j'ai découvert "Bal de givre à New-York" de Colin Fabrice, une lecture mitigée, dont la fin est surprenante mais dont le récit ne m'a pas touchée.  "Les colombes du roi soleil" le tome 2, toujours de Anne-Marie Desplat-Duc, que j'ai préféré au premier tome.


"Secrets et préjugés" de Anne Barton, un livre dans le style de la romance que j'ai beaucoup aimé. Les personnages sont très fouillés et bien décrits, avec une petite préférence pour le personnage du Duc - un homme irrésistible -, et la petite Rose - une jeune fille bouleversée, d'une grande douceur et gentillesse.




Ensuite, "La maison du magicien" de Mary Hooper, qui m'a agréablement surprise comme vous pouvez le voir sur cet article ICI



Et pour terminer (enfin, nous ne sommes que le 30 juillet), j'ai dévoré "Coeur Cerise" de Cathy Cassidy. Je pensais être déçue, mais finalement, ce fut une lecture plaisante, mais clairement pas pour mon âge. 
  





 Et vous? Qu'avez-vous lu ce mois-ci?





4 commentaires:

  1. Je suis très admirative devant le nombre de livres que tu as dévoré ce mois-ci! Moi c'est un livre par mois et encore... J'avoue que "le monde de clara" et "cruelles" ont piqué ma curiosité :). Je vais sûrement les ajouter à ma liste de lecture :) Merci pour ce petit bilan très intéressant :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    c'est assez exceptionnel, c'étaient les vacances pour moi :) je te les conseille tous les deux, j'ai passé un très bon moment (même si la fin de l'un est très frustrante!!)
    Merci d'être passée :) bises

    RépondreSupprimer
  3. Ah ben ça va dis donc le bilan livresque ma belle :D "Secrets et préjugés" me tentent bien, un petit air de Jane Austen =) Et sinon, je lis "Le monde de Charlie" en août, c'est décidé ! Ton avis me rend encore plus enthousiaste. Bisouuuus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais faut dire que ce sont des livres qui se lisent très vite (coeur cerise, c'est écrit grand), et lors de longs voyages en train ou voiture, c'est idéal :p
      Pour le monde de Charlie, tu risques d'être surprise par le style d'écriture ... c'était mon cas :)
      Gros bisous

      Supprimer