mercredi 16 juillet 2014

La célibataire - Carrie Adams


"La célibataire" de Carrie Adams
Editions :  LGF/ Le livre de Poche
Prix : 7,60 euros

Résumé

"Le mariage, les enfants ? Non merci ! À 36 ans, Tessa King a choisi : elle préfère sa vie de célibataire, ses virées shopping et ses aventures d'un soir. Tout le monde l'adore et envie sa liberté, sa joie de vivre et son humour décapant. Égoïste, Tessa ? Pas du tout. Elle est la marraine idéale, toujours présente en cas de coup dur. Confidente de Caspar qui fume des joints en cachette, baby-sitter occasionnelle de la petite Cora ou des jumeaux, elle est maman en pointillé et ça lui suffit. Jusqu'au jour où les parents des jumeaux meurent dans un accident de voiture. Elle n'a pas le choix, elle doit assumer le rôle de maman à plein temps et mettre entre parenthèses sa vie de célibataire. Adieu l'insouciance, bonjour les couches-culottes... Pile quand elle était sûre d'avoir enfin rencontré l'homme de sa vie !"

Mon avis

Voici un livre que j'ai littéralement dévoré! 
Tessa est une célibataire de 30 ans  avec une vie sexuelle très active, mais est aussi la marraine de plusieurs enfants qui sont pour la plupart la progéniture de plusieurs de ses amies. Elle est celle qu'on déteste car elle peut encore profiter de la vie à plein-temps, mais est surtout celle qu'on adore parce qu'elle est drôle, imaginative, attachante ... et est la baby-sitter idéale.  

Tout au long du récit, on apprend à découvrir cette jeune femme à l'humour irrésistible. Tessa subit toutes sortes de mésaventures hilarantes qui vont apporter beaucoup de légèreté à ce livre bien plus sombre qu'il ne parait. Un petit nombre d'amies récentes et de longue date gravite autour d'elle. Ces personnages vont être confrontés à des soucis qui souvent sont les aléas de la vie, mais qui sont parfois plus grave que ce que l'on pourrait croire. On rencontre l'amie qui est surmenée par ses jumeaux, celle qui ne peut avoir d'enfant, et l'autre dont la vie a l'air si rose mais qui pourtant semble avoir un réel problème.  C'est difficile pour Tessa ... en effet, elle voudrait aider ses amies du mieux qu'elle peut, mais ne se sent pas tout à fait à sa place dans le monde des couches-culottes ou des femmes au foyer.

Je vous préviens : ce livre contient un paquet d'émotions en tous genres : on rit - et pas qu'un peu - , on rage - sur certains personnages - , on est émoustillé - la salle de bain de Tessa y est pour quelque chose - et on verse des larmes.

 Il m'est difficile de vous dire plus de choses sur ce livre sans en dévoiler toutes les facettes. J'ai mis 16/20 à cette agréable lecture pleine de surprises!! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire