mercredi 2 juillet 2014

Bilan du mois de Juin

Aujourd'hui je vous reviens pour mon bilan lecture du mois de juin. Vous pouvez voir celui du mois de mai ICI, en vidéo.

Vous remarquerez que j'ai été moins productive cette fois-ci, mais le mois de juin rime malheureusement avec "examens".

Pour commencer le mois, je me suis lancée dans  "La Passe-miroir : les fiancés de l'hiver" Le tome 1 de Christelle Dabos dont vous pouvez lire la chronique : ICI .
Ce fut un énorme coup de coeur, mon livre favoris depuis l'ouverture du blog.


 Je me suis ensuite plongée dans "Revanche" de Cat Clarke,  dont l'avis est assez mitigé. La première partie me plaisait bien, même si elle contrastait fortement avec la délicatesse de la plume de Christelle Dabos. Mais la deuxième partie m'a vraiment posé problème au niveau de la crédibilité. Je vous en dirai plus lors de la chronique sur ce livre


Puis, une lecture un peu plus légère - mais pas tant que ça - avec "La célibataire" de Carrie Adams. Pour ce livre je maudis littéralement la personne qui est responsable du résumé, puisqu'elle nous annonce une chose qui ne se passe que sur la fin du livre ... ce qui est très perturbant et surprenant. J'ai adoré Tessa, l'héroine, qui est vraiment très attachante, pleine d'humour et de sex-appeal. Ce fut une belle petite lecture.


 Ensuite j'ai lu "La 5ème vague" de Rick Yancey ... qui m'a fort surprise tant agréablement que négativement.  L'histoire est très prévisible, même si le côté "invasion extraterrestre" est bien exploité. J'ai aimé suivre les aventures de Cassie, Ben, etc, mais les quelques incohérences du récit m'ont perturbée dans ma lecture.


Et enfin pour terminer (quand je vous dis que je n'ai pas lu grand chose), je suis en train d'avancer  péniblement dans "La coupe mortelle" de Cassandra Clare.
J'ai vu le film qui est un véritable navet, du coup c'est vrai que je ne peux pas être très objective puisque je connais l'histoire. Mais malgré tout, je peux déjà dire que : L'écriture est superficielle, il y a beaucoup de "déjà-vu"par rapport à d'autres livres du genre ... mais je continue le livre pour essayer de comprendre pourquoi ce fut un succès interplanétaire.




Et vous? Qu'avez-vous lu ce mois-ci? Avez-vous eu des coups de coeur?

2 commentaires:

  1. Ben dis donc, il est pas si petit que ça ton bilan lectures ! Bon, il va falloir que je me penche sur ces Fiancés de l'hiver si c'est ton coup de cœur à ce point ;) Allez, finis vite ce mauvais bouquin pour te plonger dans des lectures plus agréables ;) Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  2. Figure toi que je l'ai fini le livre, je suis déjà dans un autre !! ouf :D

    RépondreSupprimer