mercredi 9 juillet 2014

C'est mercredi, que lisez-vous? [3]

Voici pour la 3ème fois ce rendez-vous qui vous présente brièvement mes lectures passées, la lecture présente et les lectures à venir.

Ces deux dernières semaines, j'ai lu :

"La Vème vague" de Rick Yancey, Une dystopie agréable qui comprend des invasions extraterrestres. J'ai ensuite terminé "La coupe mortelle" de Cassandra Clare dont l'histoire manquait cruellement d'originalité et qui s'adresse à mon sens à un public très jeune.  Après, je me suis plongée dans "Un monde pour Clara" de Jean-Luc Marcastel, une dystopie en un seul tome (oui!!! ça existe encore!) qui m'a fait passer un agréable moment et que je conseille aux amateurs du genre.

 

 "Le monde de Charlie" de Stephen Chbosky  m'a fort bouleversée (plus par l'histoire que par l'écriture). La chronique est déjà disponible ICI. Après, une lecture très légère (trop!), qui vise un public adolescent voire pré-ado  :   "Les colombes du roi soleil" le tome 1  de A.M. Desplat-Duc.




"Secrets" de Lesley Pearce, dont l'histoire m'a bien accrochée même si elle manquait parfois de crédibilité. Gros point négatif : l'écriture! Et pour cloturer ces deux dernières semaines : "Bal de givre à New-york" de Fabrice Colin : assez prévisible mais très bien imagé! Petite surprise sur la fin.




Pour les lectures en cours , je n'ai pas encore choisi, mais voici ce qui m'attend pour les lectures à venir. Je vais lire les livres empruntés à la bibliothèque qui sont : 
"Coeur Cerise" de Cathy Cassidy

"Les colombes du Roi-Soleil : Le secret de Louise", le tome 2 de Anne-Marie Desplat-Duc.

"Les Dames de Clermont" de Anne Courtillé


"La maison du magicien"de Mary Hooper


"Cruelle" de Cat Clarke (Mon avis était assez mitigé avec Revanche du même auteur, je retente ma chance avec ce livre-ci.)






Et vous? Quelles sont vos dernières lectures? Qu'avez-vous l'intention de lire prochainement?











2 commentaires: